Re: L'horizon

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Fri, 26 Jan 2001 12:00:13 +0100

> Je suis assez d'accord avec l'argument qui dit que puisque le monde
> est plat, il ne peut y avoir d'horizon ! L'idée du brouillard magique
> permet d'éviter qu'un petit malin essaye d'inventer la longue-vue :-)

Mais je crois que Stafford veut laisser ouverte la possibilité que tous les mythes sur la Rune de la Terre soient faux et que Glorantha puisse être en fait une planète sphérique comme le croyaient certains philosophes jrustelis.

Les deux hypothèses sont conciliables à condition qu'il y ait en effet quelque chose comme cette Brume magique qui jouerait le rôle de l'Horizon ou serait l'Horizon. Mais on comprendrait mal la fonction du trou de Magasta si les mythes étaient littéralement faux.

ff

--

http://www.geocities.com/anacharsis_2

Cette archive a été créée par hypermail