Re : Question bkgrnd

Auteur: schoni_at_...
Date: Thu, 25 Jan 2001 18:52:02 -0000

> Je crois que le monde n'est du moins pas complètement plat car
Stafford a
> "greggé" le fait établi dans Strangers of Prax selon lequel il n'y
avait pas
> d'horizon.

j'ai lu une explication (en anglais donc je sais plus où :-( ) qui disait que le monde est effectivement plat et donc qu'il n'y avait pas d'horizon. En fait, une sorte de brouillard empêchait de distinguer qqch à plus d'une dizaine de km. Ce brouillard devenait magique et très dense au fur et à mesure que l'on s'approche du bord du monde.

Je suis assez d'accord avec l'argument qui dit que puisque le monde est plat, il ne peut y avoir d'horizon ! L'idée du brouillard magique permet d'éviter qu'un petit malin essaye d'inventer la longue-vue :-)

schoni (voter Yinkin)

Cette archive a été créée par hypermail