Re : Question bkgrnd

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Fri, 26 Jan 2001 02:51:18 -0000

Bonjour

schoni (votez Yinkin):
> j'ai lu une explication (en anglais donc je sais plus où :-( ) qui
> disait que le monde est effectivement plat et donc qu'il n'y avait
> pas d'horizon. En fait, une sorte de brouillard empêchait de
> distinguer qqch à plus d'une dizaine de km. Ce brouillard devenait
> magique et très dense au fur et à mesure que l'on s'approche du
bord
> du monde.

j'aime bien l'idée du brouillard qui devient de plus en plus dense quand on s'approche du bord du monde.

j'ai aussi lu une explication différente dans les recueils des Notes de Nochet sur un site. c'est ce que dit un sage: "la lumière, comme le feu, est une manifestation d'Aether, et donc appartient en propre au monde céleste. Les éléments cherchent toujours à gagner leur propre niveau dans la bulle qu'est Glorantha, si bien que la lumière se propage avec une courbure vers le haut" (c'est la lumière qui est courbe au lieu de la surface de la terre)

jerome

Cette archive a été créée par hypermail