Re : Artisans

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Fri, 26 Jan 2001 22:38:17 -0000

Salut!

Ouaip. Tu peux trouver des références confuses au culte du Troisième Oeil Bleu dans un vieux numéro de Wyrms Footnotes, dans Monts arc en ciel, dans Entekosiad (pour deux de ces illustres ouvrages, j'en sais juste ce qu'on m'en a dit parce que j'ai besoin d'un mot-clé pour ce culte et je suis en train de faire des recherches)

Le peuple du Troisième Oeil Bleu adore le dieu Piku (comme par hasard) du Troisième Oeil et avec leur troisième oeil bleu (tatoué sur leur front) ils voient les secrets du métal. Leur "Etat" en Fronéla s'est fait détruire par les nains avant le Temps parce qu'ils avaient volé le secret du fer, et les nains sont encore sur leur dos quand ils se mettent à fabriquer des objets trop "magiques". Ils ont peu à peu migré vers l'est, comme les gypsies (les gypsies c'était vers l'ouest mais tu vois le principe), et sont aujourd'hui présents de Fronéla à Péloria (et même dans la Passe du Dragon!). Beaucoup sont des forgerons sédentaires mais il y en a encore qui migrent sur des trajets prédéfinis comme les gitans. Tout le monde se méfie d'eux, etc etc. Sans doute le fait qu'ils soient des sorciers y joue pour beaucoup, et en Sartar, il n'y a qu'au sentier de la pomme que des gens pareils peuvent espérer recevoir l'hospitalité (enfin, bon). Et ils élèvent des chèvres! (pouah, mais quelle horreur!:)

Donc ils sont vraiment très exotiques pour les orlanthi.

Le troisième oeil est l'apanage des maîtres-forgerons. L'apprenti au début n'a qu'un cercle bleu, et on ajoute des bouts d'oeil au fur et à mesure.

Ils n'utilisent pas des grimoires comme les Malkioni. La sorcellerie a besoin d'un support écrit mais pas forcément dans des livres. J'ai vaguement cru comprendre que leurs sorts sont contenus par divers objets rituels (équipement...). eut-être le troisième oeil fait office de talisman.

Comme ils ont une longue tradition de voyageurs, ils utilisent probablement beaucoup la magie et n'ont pas trop besoin d'équipement lourd (mais ils sont très secrets et renfermés, et un forgeron sédentaire aura une forge aussi bien équipée qu'une cuisine schmidt, pour faire semblant - enfin, c'est juste une idée).

Désolé d'avoir un peu étalé ... :)

A+

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail