Re : le roi inhumain / Argrath

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Sun, 11 Feb 2001 18:00:54 -0000

> Les conditions requises pour être Roi de Sartar plutôt que Prince
> ne sont pas vraiment claire. Tarkalor est roi, Kallyr est Reine, et
> suivant les documents Argrath est l'un ou l'autre...

Argrath, roi ou reine? :)

Tarkalor était roi de la Passe. Guerrier musclé et tout. Kallyr était reine des Kheldon (ok c'est un faux fuyant) Argrath, roi de la Passe (et plus tard de Tarsh, du Pays Saint, de Saird, etc...).

Le roi de la PdD est celui qui épouse la reine cheval plume. A la suite d'une série d'épreuves rituelles sans doute basées sur la cour faite à la Dame des Landes par Sabot de Fer (si on peut appeler ça "une cour"). Leur union est bénie par le Roi Inhumain, pour des raisons bien évidemment inconnues.

> Il est possible qu'il n'ait été que Prince en raison de sa parenté
> assez ténue avec la lignée de Sartar, et que le titre de Roi qui
> lui est donné soit une erreur d'un rédacteur mal informé, voire une
> exagération délibérée pour embellir l'histoire !

Je crois qu'en fait c'est plutôt ça. Peut-être évoquent-ils ce détail dans Storm Rising. En tout cas étant donné que Pavis HW nous donne la différence entre Pavique et Pavisite on aura sûrement l'explication dans la version française de Thunder Stribe.

Jérôme

Cette archive a été créée par hypermail