Re : du cratere comme s'il en pleuvait + pere d'Orlanth

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Fri, 30 Mar 2001 18:19:29 +0200 (MEST)

En r�ponse � Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>:

> s'approprier le plan intermediaire (situe entre Terre et Ciel) cree
> par (version orlanthi) Umath, le violent pere d'Orlanth. En faisant
> ca elle a tendance a pietinner les plates-bandes celestes en
> charcutant le grand compremis (de Yelm, si ca peut vous faire
> plaisir). Et puis ce ne sont pas les orlanthis qui jouent avec les
> forces chaotiques (chauve-souris pourpre, etc), alors je propose une
> alliance temporaire contre cette engeance. Apres ca nous pourront
> regler nos petits differents entre gens allergiques au Chaos.

Helas, l'Empereur Rouge est l'actuel Empereur de Dara Happa (et l'Empire Lunaire uniquement la derniere forme que prend l'Empire Dara Happan eternel et parfait) Ceci dit, je peux bien imaginer la nervosite de certains Yelmi (?) quant a la chauve souris pourpre.

Mais il me semble que ce genre d'horreur (faire tomber des morceaux de ciel en fait partie), les lunaires ne l'utilisent que loin de l'interieur de l'Empire. C'est plutot les gouverneurs lointains qui doivent se soucier de la chauve-souris, les autres ne sont pas confrontes souvent au fait que l'empire utilise le chaos.

> Le cycle du temps c'est Arachne Solara qui tisse le filet du grand
> compremi dans lequel le monde est pris. Elle a nomme Orlanth pour
> gouverner tout ca, et elle a surement donne un role aussi important
> pour Yelm, mais je ne sais plus lequel (memoire selective).

Lequel ? Mais, gouverner le monde, pardi. Quoi d'autre pour le lumineux Empereur ?
Comme quoi ils se plantent tous, puisqu'il est bien evident que c'est Zzabur qui domine.

   philippe

Cette archive a été créée par hypermail