Re : questions sur le système de Rq...

Auteur: jean-claude.lebreux_at_...
Date: Mon, 28 May 2001 18:08:27 -0000

> 1/il est dit qu'un prêtre sacrifie des points de Pou pour apprendre
ses
> sorts.
> Comment les récupère-t-il?
> juste une fois par an comme c'est indiqué?

A chaque aventure ou un personnage gagne une opposition portant sur le POU, il peut tenter un test de (21-POU)*5%. S'il reussit,il gagne 1d3 point de POU

> 2/ pour le système de combat
> je me bats avec 1epee un bouclier:
> puis-je attaquer et parer avec l'épee puis attaquer et parer avec le
> bouclier?
> ou alors juste 2 actions 1 attaque et une parade ou 2 parrad ou 2
attauqe
> ou...?
> si c'est la deuxième solution, ca veut dire qu'un combat contre 2
> adversaires je suis mort :)

Avec une arme a une main, tu ne peux que attaquer OU parer avec cette arme.
En ce qui me concerne, avec une epee et un bouclier, j'acceptais 1 parade avec l'epee et avec le bouclier. Mais dans ce cas, pas d'attaque.
Par contre, si le personage fait une parade avec son bouclier puis attaque avec son epee, alors il ne pourra pas esquiver...

Cette archive a été créée par hypermail