Re: fresque

Auteur: sigaud_at_...
Date: Thu, 31 May 2001 12:03:56 -0000

je compatis ;-)

> J'ai donc pensé me faire une sorte de grosse fresque "historique".
> L'idée étant d'avoir "en un coup d'oeil" les temps forts des grandes
> périodes. Je ne sais pas si c'est vraiment réaliste vu la masse de
> guerres, de regnes etc... y compris en se limitant à une partie du
> monde (disons Passe du Dragon + Empire Lunaire/Pélorie, Pent et la
> Désolation) et aux évenements les plus marquants.
> Qu'est-ce que vous en pensez, et surtout est-ce que par hasard ce
> genre de fresque globale existe déjà quelque part ?

Oui, mais en anglais. Si tu n'es pas allergique, le site d'Issaries en propose plusieurs, bien fournies :

Empire Lunaire :

http://www.glorantha.com/library/history/timeline-lunar.html

La Passe du Dragon (gigantesque)

http://www.glorantha.com/library/history/timeline-dragonpass.html

La partie Dara Happienne de l'Empire (vallee de l'Oronin) chez Peter Metcalphe (coauteur de 'Glorantha')

http://www.voyager.co.nz/~metcalph/oronhist.html

Sinon chaque debut de chapitre dans Glorantha (Multisim) contient un truc de ce genre, mais mieux redige (mais je suppose que tu les as deja lus)

Je n'en connais pas en francais, desole si certains en ont sur leurs sites web. Voila qui serait une tres bonne chose a faire...

Dans le meme genre, je commence a me dire que faire une compil de la Tribu des Tempetes completes, avec les sous-cultes connus et les grands cultes heroiques et les dieux de Hero Wars + Thunder Rebels + Storm Tribe commence a s'imposer. Mais au derniere decompte, ca doit bien faire 150 dieux differents pour les Orlanthi... (sans compter les dieux ennemis qui apparaissent dans leurs legendes et nulle part ailleurs, comme le Mangeur de Peau ou l'insidieux Murmureur de Mensonges)