Re : fresque

Auteur: blancsre_at_...
Date: Fri, 01 Jun 2001 11:26:12 -0000

> Ah je vois, je comprends pourquoi tu disais fresque.
> Un grand depliant comme dans certains livres d'histoire, avec
> plusieurs chronologie en parallele.

Voaaala ! :-)

> Alors deja, gros boulot. Fouyouyouille !

J'en suis bien conscient.

> Ensuite, attention au piege de l'objectivisme : 375 ST, le soleil
> s'arrete ? En ben oui mais dans le detail, ca depend des peuples...
> L'avantage des chronologies separees est la richesse de la
> subjectivite : plus pratique pour comprendre une culture, plus
> efficace pour mettre des joueurs dans la bain.

Oui c'est vrai que j'oubliais ce "détail" typiquement Gloranthien.

> A moins bien sur de donner pour meme date commune les grands points
de
> vue : 1247, (re)naissance de la deesse rouge/apparition de la
> Shepelkirt la blessure dans le flanc d'orlanth/reparation prevue de
la
> Machine du Monde/rien de particulier ( sur Pamaltela par exemple)

Excellent. Donc ça tient toujours.

> J'aimerais bien faire une compil des dieux Orlanthi aussi. Certains
> sont interesses ?

C'est clair qu'en tant que débutant, tout ce qui est compil, résumé,
synthèse, etc... je suis preneur. Il y a toutes les sources pour apprendre le détail, mais tout ce qui peut donner des repères "grossiers" est pas mal pour ordonner les choses. Donc un joli panthéon, ce serait cool, oui :-)

> Alors, je le note, Stephane vient de s'engager a nous faire une
> fresque illustree en pleine couleur de 60 cm par 2m 30, avec
> illustrations et commentaires dans le gout de chaque culture. Il la
> mettra gratuitement a disposition de tous dans quelques jours.

Euh...
Disons que j'aime bien aussi l'idée de projet commun ;-) Et puis qui va fournir une si grande feuille d'abord ?

Stéphane

Cette archive a été créée par hypermail