Re: Liste des Dieux Orlanthi - Traduction

Auteur: sigaud_at_...
Date: Wed, 06 Jun 2001 15:38:57 -0000

Nono :

>Moi je dirais :
>
>Le mensongé
>cancer du monde
>
> Nono

Le mensongier ? J'aime bien aussi le cancer du monde, meme si le monstre n'est pas aussi puissant que ca (enfin...)

(digression :j'aime bien tous les neologismes. J'emploie forgebronze et bronzier pour Redsmith.
Les EdA ont pris Rouge-Fabre c'est ca ?)

Yep, c'est sympa tout ca. Surtout le porteur, en parallele des porteurs de lumiere...

berk)

> La Source des Mauvaises Pousses ?
> Le Corrupteur de l'Enfance ?
> Le Faiseur d'Abominables Excroissances
> La Perversion du Corps ?

Alors, Tof, je ne ferais pas de commentaires sur le fait que tu mettes corrupteur de l'enfance et abominables excroissances dans une meme liste.

> J'avoue ne pas connaitre le contexte dans lequel le "Maker of Bad
> Growth" exerce son influence... Alors, forcément, nombre de
propositions
> risquent d'être encore plus ridicules que leur simple forme
> écrite/orale.

Non, non, toutes vos idees sont bonnes.
Pauvre Elmal, il va avoir dix fois le nombre d'ennemis en francais par rapport a ce qu'il avait en anglais :-)

La legende, c'est qu'Elmal est seul dans le tula d'orlanth pour le proteger pendant que ce dernier est parti dans la quete des porteurs de lumiere. Il est assailli par de nombreux dieux/monstres/horreurs du chaos.

Maker of Bad Growth, en traduisant de memoire est un monstre qui peut faire enfler demesurement les parties molles d'Elmal, jusqu'a le faire exploser comme une saucisse (je cite ;) ). Je ne dirais pas comment il le vainc, histoire de vous faire saliver.

(j'imagine que les broos ont une contre quete qui s'intitule la Super Elmal Saucisse Partie)

Cette quete apparait aussi dans King of Dragon Pass et c'est l'une des plus dures du jeu je trouve (Elmal Guards the Stead)

Mangeur de Peau
Perversion du Corps
Porteur du Mensonge (celui qui finit la legende en plus je crois)

(sans les articles, pour respecter la maniere dont ils sont presentes en anglais 'and then Teller of Lies said...')