Re : Apparence des Dieux

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Wed, 12 Sep 2001 14:41:17 -0000

Je ne pense pas. Le personnage appartient a une communaute plus ou moins vaste (le clan, la tribu, le royaume, les orlanthis, la tribu des Tempetes). Il participe a la perpetuation de mythes forts au sein de toutes ces communautes. L'apparence du Dieu depend de la quete entreprise plus que tout autre chose. Les orlanthi ne sont pas des individualistes, car leurs Dieux culturels ne le sont pas. Ils agissent dans une communaute et oeuvrent pour celle-ci, la vision de la communaute est donc celle qui prevaut.

Pour ce qui est des quetes "inhabituelles"/qui sortent de l'ordinaire/qui n'ont pas ete entreprisent de la facon dont les queteurs s'y prennent, cela devient une affaire de piete ou de mythe. Je rappelle que la piete est mesuree par la capacite "adorateur de/initie de/adepte de/...".
C'est donc la vision du queteur qui guide ou domine le groupe lors de la quete qui va s'imposer.
Si quelqu'un fait l'effort de relire le chapitre concerne, on saura si c'est plus une affaire de mythe ou de piete.

De toute facon il n'y aura jamais de reponses categoriques a ce genre de questions.

        Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail