Re: Envoi groupé n° 454

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Mon, 01 Oct 2001 03:07:58 +0200

> Message : 8
> Date : Sun, 30 Sep 2001 04:11:11 +0200
> De : Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
> Objet : Trolls et Yelmalio

> Les trolls sont une incarnation des Ténèbres, et Yelmalio est un dieu de la
> Lumière (en plus ses pouvoirs de Feu ont été fauchés par Zorak Zoran). Donc
> il y a une incompatibilité fondamentale, qui si elle n'exige pas
> l'extermination interdit toute coopération, perçue comme une souillure.

a nouveau est-ce que Yelmalio diffuse sa lumiere pour ses seuls adorateurs ou pour tous ? Zargos pense est pour tous tandis que le clerge pense les troll n'y ont pas droit

> Il suffit de voir parmi les interdits de Yelmalio, on trouve des trucs du
> genre "ne jamais parler ni apporter d'aide aux trolls", "Ne jamais fuir ni
> se rendre à toute créature de l'Obscurité", voire "Ne jamais parler ni
> apporter d'aide aux créatures qui ne vénèrent pas la Lumière".

je constate qu'il y a pas mal d'interdits dans les nouvelles regles que j'avais pas vus, je ne me suis interesse qu'aux dons :O)

> Et si on regarde "Les Dieux de Glorantha", on voit que statistiquement un
> Yelmalion sur 8 a l'un de ces trois interdits, alors le copinage avec des Uz
> risque de franchement mal passer !

Zargos a un interdit genre ne pas fuir ou se rendre a un Zorak Zoran qui est rappelons-le une "tribue" specifique de trolls ce qui n'inclus de loin pas tous les trolls

Cette archive a été créée par hypermail