Re: Uz et Yelmalio

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Wed, 03 Oct 2001 06:36:33 +0200

> Un peu que c'est suffisant.
>
> Precisons un peu :
>
> les uz aiment les tenebres. Les uz _sont_ les tenebres. C'est dans leurs tripes,
> ca fait partie de leur etre. La lumiere detruit, ravage, blesse et brule les
> tenebres, leurs yeux, leurs corps et leur magie. Toutes leurs legendes parlent
> d'un moment ou la Lumiere est arrive dans le Pays des merveilles : une
> catastrophe. Un genocide meme. La race a failli etre aneanti. Ca ne te forge pas
> une amitie durable avec la lumiere ca. Des le debut, Dayzatar a blesse ZZ,
> aveugle Argan Argar...

alors comment font les trolls qui vivent a la surface ou les commercants a la Argan Argar ?

> Les Yelmalion adorent la lumiere, le soleil. ils sont les protecteurs, alors que
> les uz sont les assaillants. Les legendes Yelmali parlent de hordes d'uz affames
> qui se ruent sur les villages defendus par les Yelmali. Les uz sont l'Ennemi,
> tout ce qui s'oppose a Yelmalio. Yelmalio c'est la civilisation ordonnee,
> derriere des murs, dans les champs. Les hommes sont tout, les femmes n'ont pas
> droit a la parole.

comme c'est beau ... oups ca m'a echape :O)

> Pour les uz, au contraire c'est la lumiere l'Ennemi. ZZ est le seul a avoir
> perce certains des secrets et il en souffrent atrocement, juste pour ca.
> La societe uz est matriarcale, organisee autour des _femmes_, semi-anarchiste,
> sans loi autre que celle du plus fort.

il me semblait bien que leur foutre des tatanes etait une solution pour se faire respecter !

> Pour les Yelmalio, les uz sont une engeance detestable, insaisissable, dirigee
> par des femelles et hebergeant des choses ne valant guere mieux que le Chaos.
> Yelmalio est la Lumiere et la Lumiere s'oppose aux tenebres.

certes, meme si c'est un peu reducteur, vu comme ca ...

> tout les oppose : elements, modes de vie, mythes, attitudes vis a vis du monde.

y a tjrs des reactionnaires et des progressistes

> En plus de cela (et je l'ignorais completement), Zargos a une armure complete en
> fer ?

oui monsieur

> Mais, meme les plus doux des uz vont lui cracher dessus et appeler les guerrier
> pour en faire de la bouillie !
> Le fer est douloureux pour les uz, il a mauvaise odeur, il leur flanque la
> migraine, il limite leur magie, il brule leur chair et _ils le sentent de loin
> !_

idem pour les elfes ?

> Sa simple presence en terre uz est une insulte a tous les membres de la Race
> Maitresse qui y vivent !

Zargos ou l'art de se faire des copains !

Cette archive a été créée par hypermail