(wrong string) �rit� sur les Kitori

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Sat, 20 Oct 2001 16:11:17 +0200

hcarteau_at_... wrote:

> /// AAARGH !!! Fedarkos aux trois yeux, membre du clan du Pin Rouge,
> de la tribu Kitori et lui-m�me adorateur de Lankhor Mhy Combattant,
> souhaite r�tablir un semblant de v�rit� sur cette noble tribu.

Il y a aussi le fait que les Orlanthi connaissent une certaine grande deesse de la nuit sous le nom de Deloradella, la reine de la tribu des tenebres. Orlanth a eu un enfant avec elle, le vent noir ou qqch dans ce gout la.

Fedarkos oublie donc de dire que certains clans Kitori adorent non pas Argan Argar et Ernalda comme dieux principaux, mais Orlanth et Deloradella :-)

(juste qq petites dissensions entre ces types de clans, rien de grave, qq guerres tout au plus)

Pas impossible au passage que les Kitori originaires de la Foret des Trolls (territoire actuel des Kitori) adorent Orlanth et Deloradella/Kyger Litor alors que ceux qui vienent du Plateau des Ombres et des terres autour de la vallee de la Marzeel soient plus 'arganises' (le Pin Rouge est un bon exemple, vu ses anciens liens avec Karse, n'est-ce pas Herve ?), et aient comme Grands Dieux (d'un point de vue social) Argan Argar et Ernalda.

Ca ne donne pas du tout le meme type de societe : AA+Ernalda, ca donne une societe plutot portee sur la discussion, le commerce, la tolerance et l'adaptation.
Orlanth et Deloradella, je vois plus le pillage et les emotions violentes dominer.
(plutot le modele de cette tribu uz/homme de Sartar, dont j'ai oublie le nom)