Publicité, site internet et autres

Auteur: edernrio_at_...
Date: Mon, 29 Oct 2001 16:58:58 -0000

>tu es tombe comment sur nous ?

en fait je cherchais des infos sur le web à propos de glorantha, je
suis d'abord tomber sur l'énôrme site officiel www.glorantha.com et
ensuite j'ai chercher par les liens pour découvrir notament les serveurs FTP de berkeley et autres. Et enfin, je m'inscrit à la mailing list américaine... là je découvre que l'un des contributeurs
les plus actifs s'appelle jérôme Blondel. Mon sang ne fait qu'un tour
et je lui écrit pour savoir s'il est français ou bien un lointain
descendant de nos fiers immigrants, et voilà. Quel formidable aventure! Un vrai labyrinthe!
Soit dit en passant ça m'a permis de découvrir un tas de fonctions
internet que je ne connaissais pas. C'est terrible le principe des egroupes avec les fichiers téléchargeables, les bases de données et
tutti quanti, une vraie communauté. Et moi qui rigolait doucement en
entendant les pubs internet où tu vois un chinois tout sourire causer
avec un martien sympa. Ils parlent de quoi? Du beau temps à pekin et
de ses conséquences sur betelgueuse! ah oui? et oui!

Quant à la pub:

  1. je sais pas trop ou en faire

y a quand même tout les sites francophones sur runequest, glorantha
et HW et le référencement sur les sites généralistes style GROG,
SDEN, scénoriothèque...
si tu veux je te balance une liste d'adresse où ça me semblerait
approprié.

Je pense que pour glorantha, c'est vraiment bien de faire parti d'un e-groupe car c'est un monde difficile d'accès et il n'y apas de véritable méthode douce pour découvrir le monde aux fur et à mesure.
D'ailleurs c'est de pire en pire, plus ils developpent, plus ça devient inaccessible pour le novice. C'est également ce qui en fait
un monde passionnant et très cohèrent. En fait, quand je suis retombé
dedans, il y a un mois, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir un site dans cet esprit. Je m'explique, le mec qui lie que du français,
soit il commence jamais sa campagne, parce qu'il se dit j'attends le supllément sur ci sur ça; soit il y va et zou il imagine et il crée
son glorantha. Mais là parait un supplément sur l'endroit où il joue,
oh pas des trucs nouveaux, plutôt des vieux trucs quasi-officiels jamais traduits. Du coup, il pourra jamais s'en servir et il est bien emmerdé.
Moi, je voulais jouer en Wenelie, donc je me suis dit je créerait bien un site avec des traductions, des créations, etc...mais plus je
me penche dessus plus ça me semble titanesque - soi dit en passant la
ML américaine me donne mal à la tête, avec tous ces débats de vieux
professeurs chenus es glorantha qui se dispute sur les mythes de la tribu zobing qui a disparu avant l'age des ténèbres, enfin bon c'est
normal je ne suis qu'un jeune étudiant de la grande cosmogonie de Glorantha. Voila donc, l'idée d'un site ce serait eventuellement un
site de présentation avec des liens triés. Ce qui est d'ailleurs
probablement faisable sur le e-groupe.
Le problème c'est qui va me payer? Tout ce temps que j'aurais pu passer à faire des choses constructives dans cette réalité alternative de la terre où il faudrait que je trouve un boulot? hein,
je vous le demande? si vous des réponses, n'hésitez pas! D'ailleurs
si vous êtes offreur d'emploi, contactez moi!!!

2) ce liste est censee etre federatrice pour les francophones (d'autres listes comme Gloranzine par ex sont issues de la presente donc l'objectif n'a pas vraiment ete atteint)

Quel était votre but initial?
Quels sont les autres groupes?
J'ai lu dans les archives des histoires de scissions et de guerres civiles au sein des gloranthiens_VF, au risque de remuer le couteau dans la plaie, je pourrai avoir un piqure de rappel?

Cette archive a été créée par hypermail