Re: Fout et course a pied

Auteur: schoni_at_...
Date: Tue, 06 Nov 2001 21:32:29 -0000

cf à la fin...

que voilà une poursuite palpitante. Pour parler de ce que je connais le mieux, à RQ je l'aurais faite jouer comme ceci : n'ayant pas ajouté la compétence 'courir' parce qu'il y en a assez comme ça, je fais en général une moyenne de DEX, FOR et/ou CON multipliée par 4 ou 5 suivant le terrain global sur lequel va se dérouler la course
ensuite, petite estimation rapide du nombre de jets nécessaires et du bonus/malus pour chaque jet
CHAQUE joueur jette pour lui-même (à charge pour eux de s'attendre et s'entraider s'ils le veulent) et le degré de réussite ou d'échec donne la position du personnage
JE jette un jet global pour les opposants (quand il y en a), en fait la plupart du temps je fais semblant de lire les dés ;-D Bien sûr la fatigue entre en jeu...

évidemment, l'aspect rigide et simulationniste que je donne aux joueurs (moyenne des caractéristisques, montant du multiplicateur, etc.) n'est là que pour leur faire croire qu'ils peuvent d'une manière ou d'une autre calculer leurs chances de réussite (ce qui est vrai dans une certaine mesure, d'ailleurs, puisqu'en cas de bonne idée la course est plus facile...) mais une fois la course partie et s'ils ne comptent que sur les dés pour s'en sortir, ils jettent en vain ;-)

voilà voilà

_at_+

schoni (voter Yinkin)

Cette archive a été créée par hypermail