[Glorantha_VF]Re : Nouveau venu hérétique

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Sun, 06 Jan 2002 10:57:38 -0000

Nan. Plein de ML partout pour apprendre, pour repondre aux questions. Un site web (www.issaries.com) tres fourni. Des tas de sites web de fan partout, en francais comme en anglais. Moi aussi j'ai redebarque dans glorantha apres 10 ans d'arret. Et ben en qq mois c'est bon, je lancais une campagne.

> Pourtant les règles du nouveau jeu ne m'ont pas particulièrement
plu. C'esdt
> une affaire de goût sans aucun doute et je ne polémiquerai pas sur
le sujet.
> (Les règles de RQ ne m'ont jamais vraiment emballé n'ont plus
d'ailleurs).

> C'est alors qu je suis tombé sur (préparés les caillous) DD3 !
> Mine de rien je suis persuadé que le système DD3 est assez proche de
> l'héroïsme recherché dans HW ! Et je sais que cela va en faire hurlé
certains
> ;)

Hurler ? Pourquoi ? c'est pas herowars_VF ou RQ_VF ici. On parle de glorantha et de tout ce qui y touche, entre autres les manieres de simuler le monde.

Mon avis cependant sur DD3 : c'est tres surfait et je vois son succes surtout du a une grosse pub, une excellente distribution et un acces facile au jeu. Comprenez par la : bof bof bof au niveau systeme.

En dehors du fait qu'il faut supporter les niveaux et les classes de persos separees articifiellement avec leurs avantages et defauts, je trouve surtout qu'a bas niveau le systeme est trop aleatoire. Quand tu lances 1D20 +4 (d20 pour le systeme +4 parceque c'est ta competence), c'est largement le d20 qui dirige tout.

Je suis plus pour peu d'influence du hasard et beaucoup des competences (influence Ambre...)

A part cela, qqn d'autre ici a deja tente d'adapter DD3 a GLO. Euh, fais des recherches dans les archives, je ne sais plus qui c'est. Je me souviens avoir lu des fichiers par contre, donc ils sont peut etre dispos dans la section fichiers de la ML.

Je me souviens surtout que le pb vient d'adapter la Magie. Tout le monde a de la magie dans Glorantha, c'etait meme ca qui plaisait dans RQ (entre autre) et qui peut plaire dans HW (entre autre). Adapter les types de magie avec leurs specificites (mieux expliquees dans HW que dans RQ, qui etait plus generique) au systeme DD3 me semble difficile.

mais donne nous donc tes idees ici !