Calendrier

Auteur: Fabrice Rodet <frodet_at_...>
Date: Sun, 13 Jan 2002 10:53:05 +0100

Salut à tous en bonne année,

Bon je n'arrête pas d'avoir des références sur le calendrier gloranthien, mais je n'arrive pas à trouver un calendrier complet. En fait, je ne sais même si il existe un calendrier universel ou bien si chaque peuple a le siens?

Et dans le cas ou il n'y en a qu'un :
-Combient de jour, il y a dans une semaine? Quels sont leurs noms?
-Combient de semaine, il y a dans un mois? Quels sont leurs noms?
-Combient de mois, il y a dans une année? Quels sont leurs noms?
-Les années porte-elle un nom comme pour le calendrier chinois?

Pour le momment j'ai trouvé ces références :
-P/G :Jour du Divin, semaine de la fertilité, saison du feu 1619.
-P/G :Jour du vent, semaine de la stase, saison de la mer 1620.
-P/G :Jour du eau, semaine de l'illusion, saison de la mer 1620.
-P/G :Jour sauvage, semaine de la mort, saison du feu 1620.
-P/G :Jour du feu, semaine de la vérité, saison du feu 1620.
-P/G :Jour de l'eau, semaine de la fertilité, saison de la terre 1620.

De ceci j'en déduit que :

Remaque -> Généralement les runes sont groupées en : 5 mondes - 10 polarités ancestrales - 5 éléments - 5 mouvements - 5 formes.

1 - La date fonctione en jour, semaine, saison et année.
2 - Les noms des semaines sont issus des noms des runes liée aux 10 polarités. Et qu'il doit y avoir 10 semaines pour une saison.
3 - Qu'une rune peut aussi bien associée à un jour qu'à une saison (exemple le feu). Quoi que la je me demande si ce n'est pas un hasard?
4 - La saison semble plus liée aux runes des 5 éléments. Donc il y aurrai 5 saisons.
5 - Les jours sont soit liée à différent groupe de rune (5 mondes et 5 éléments), soit sont gourvernées par d'autres régles.

Fabrice.