Les Carmaniens et l'Empire lunaire

Auteur: Murt <murt_at_...>
Date: Fri, 25 Jan 2002 12:14:18 GMT

  Suite à la lecture des scénarios de "Les héritiers de Zola Fel", il m'est venu quelques questions concernant les Carmaniens qui sont venus coloniser des terres le long de la Vallée des Berceaux: pourrai-je savoir les raisons pour lesquelles ils sont partis si loin de leur pays (la Carmanie se situe au Nord Ouest de l'Empire) ?

De même, comment se fait-il qu'ils soient rattachés à l'Empire lunaire, alors qu'ils ne croient qu'en un dieu unique bon, et voient tous les panthéons comme des illusions créées par le dieu mauvais ?

De même, comment faire sentir aux PJs que les Carmaniens ne sont pas originaires de la vallée, sachant qu'ils ont une apparance et un comportement se rapprochant des musulmans (ce qui s'intègre plutôt bien dans le concept "Prax = désert/steppe avec oasis et touaregs/nomades")?

Voilà, je pense que je pourrai trouver des réponses en consultant divers livres (comme Glorantha ou Pavis/Glo ou HW), mais je n'ai pas les bouquins à disposition.

Murt

ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet ! vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP... http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif

Cette archive a été créée par hypermail