Rep: [Glorantha VF] Compter les PAs

Auteur: murt_at_...
Date: Mon, 28 Jan 2002 14:01:49 GMT

Personnellement, pour avoir utiliser la méthode pour gérer mes parties dès le début (puisque l'info avait circulé sur la mail), je me demande comment on peut faire autrement. Je m'explique: si tu prend un bout de papier et que tu écris et gommes le nombre de fois ou les transactions se font, tu as vite fait de ne plus pouvoir lire ton papier. En plus, lorsque mes joueurs me demandent de voir les PAs de mes PNJ, je n'ai qu'a soulever l'écran, et ils ont tout de suite un aperçu global de mon total (sans avoir à compter et sans vraiment connaitre le total précis de ma "réserve").
Après, il est clair que tout transfert se gère facilement. Il faut dire que pour moi, lors des mises/pertes/transferts en dessus de ses PAs, je considère que l'acteur peut effectivement perdre plus qu'il n'a, mais le "défenseur" ne peut pas gagner plus que le total de PA de l'acteur: au final, si je dois transférer, je lui donne tous mes PAs (en déplaçant les jetons), et je note combien j'ai de points en négatifs. Maintenant, il me semble que c'est une "règle maison", non "officielle", mais qui me va bien à moi comme à mes joueurs, alors .... Et puis comme on ne s'attache pas trop aux règles, mais plutôt au jeu, ce n'est sûrement pas pour nous déplaire.

Murt