Début de partie HW

Auteur: Patrick BARTHEL <irtorians_at_...>
Date: Tue, 29 Jan 2002 11:54:39 +0100

Bonjour,

Je vais commencer à narrer HW et j'ai quelques questions à vous poser :

Mon groupe de joueurs va "naitre" dans la ville de Bout du Monde, un endroit ou beaucoup de cultures ont des raisons valables de se trouver avant d'aller à Pavis. et leur premier souci sera de rejoindre Pavis pour y vivre les aventures qui en feront des héros (en tout cas, ils l'espèrent).

  1. Quelqu'un parmi vous pourrais il me décrire Bout du Monde ? je l'imagine comme un petite cité frontalière d'ou partent des caravanes menées par des guides Bélier Lune en direction de la nouvelle colonie au bord du fleuve Zola Fel. Me trompe-je ?
  2. J'ai beaucoup de mal à décrire à mes joueurs la culture Orlanthi. Je leur ai dit de les imaginer comme des Grecs anciens. Mais à la relecture de glorantha, j'ai des doutes. Pourquoi pas comme des celtes ?
  3. J'ai récupéré une carte dans les "files" de la ML qui décrit une partie du chemin qui va les mener vers Pavis. Sur prax.free.fr deux cartes décrivent (plus sommairement) le voyage en entier.

 Pavis/glo décrit le passage sommairement de la manière suivante : Bout du monde ; mine des nains ou Aldachur ; contournement du territoire nomade
(lequel ?) par le nord en passant par Aldari et bouillon de lune ; puis
pavis. Le problème, c'est que Aldari ce trouve au nord de bouillon de lune. Pourquoi piquer vers l'Est à partir de Aldachur puis descendre vers le sud arrivé à Aldari alors qu'il serait si simple de prendre au Sud-Est à partir de Aldachur ? Il me semble que le territoire évité ainsi est celui des Hautes Herbes (des nomades apparentés aux cheyennes ou aux sioux, donc
(relativement) acceuillants. Est-ce que j'ai loupé une étape importante
quelquepart ?

Patrick

Cette archive a été créée par hypermail