Re: 8 bonnes raisons de jouer un yelmalion

Auteur: boliv31 <olivierbanessy_at_...>
Date: Wed, 06 Mar 2002 19:17:13 -0000

Reponses a prendre avec le sourire....

Rien n'empeche un praxien d'etre Yelmalio, d'ailleurs, le comte du Soleil en Prax fait appel a nombre de locaux... Cela dit, ca fait un peu tantouze une armure doree et une cape blanche, non ?

> 2 - parce que le PJ yelmalion est a priori héroïque, et ça, ça
colle bien dans un jeu comme herowars (ou même Runequest).

Tiens, je ne suis pas sur que tous les membres du culte qui sont dans le comte du soleil sont heroiques... Je pense qu'il y a plus d'heroisme a etre humakti par exemple.

> 3 - jouer un yelmalion quasi intégriste qui apprend au fur et à
mesure que tout n'est pas blanc ou noir, ça me paraît interesant en terme de roleplay.

Idem pour un Orlanthi qui peut decouvrir que des membres de 7 meres sont contre le chaos... Un peu comme la difference entre l'armee reguliere allemande et les SS lors de la derniere guerre.

> 4 - jouer un yelmalion ouvert qui essaie de faire passer ses idéaux
de tolérance dans son comté du Soleil, ça me parait tout aussi intéressant en terme de roleplay (c'est sûr, il risque d'en baver, mais c'est un défi qui me parait passionnant)

Rien ne dit que les Yelmalio ne sont pas tolerants, ils sont un peu sectaires, sans plus.

> 5 - parce que Yelmalio s'est fait matraquer la gueule sur la
colline d'Or : et alors ? si on s'amusait à compter les défaites d'Orlanth... et je ne parle des tués (Yelm en premier), des découpés en morceaux (la déesse Rouge), des brûlé au 136 degrés (zorak zoran)... Finalement, Yelmalio survit, et même, plus, ne baisse jamais les bras, y compris face au chaos : ça suscite l'admiration, non ? moi en tout cas, c'est un dieu, qui du point de vue de ses mythes, me paraît être un modèle (contrairement à beaucoup d'autres)...
> et puis même la divinité ultime gloranthienne, le grand Stafford
lui même, n'est pas arrivé à l'éliminer... c'est dire si Yelmalio est grand ;-) !!!

Yelmalio n'est pas le seul a s'etre fait torcher, mais surmonter ses defaites est le lot de nombre de gens, celui qui n'a jamais connu la defaite reste le plus grand ;o)

> 6- les yelmalions sont fermés, xénophobes et macho : ben oui,
malheureusement... mais si on regarde bien, et c'est l'une des subtilités gloranthiennes (mais surtout avec herowars), il ya un certain "relativisme culturel" : tout compte fait, les yelmalions ne sont pas tellement pire que les orlanthi ou les praxiens ( des brutes qui passent leur temps à se voler des poules les uns aux autres) ou que les lunaires (pactisant avec les chaos et dont le colonialisme reflète une arrogance sans borne).

Ne pas confondre religion et culture ! Je reste persuade que dans certaines cultures, les Yelmalions ne sont pas comme tu le dis. Cela dit, a ta liste, je pense qu'en plus, ils doivent etre un peu homosexuels pour etre a ce point fermes et machos, sans parler de leur armure doree et de leur cape blanche ;o)

> 7 -parce que parce que si on s'en tient au comté du soleil de la
vallée des berceaux, il ya tant de choses à faire pour des héros yelmalions : véritables reliques, résurgence draconique, vieux temple du dôme soleil... ça donne envie de s'y jeter.

Pour ceux qui connaissent le scenario du berceau, rappelons que les Yelmalios tentent eux aussi d'arreter le berceau, tout comme les lunaires... Ca donne envie d'etre un collabo, non ?

> 8 - parce que le comté du soleil est sur le point d'être boulversé
avec la guerre des héros, et nottament du point de vue politique ( pro lunaire ? anti argrath ?) : les PJ peuvent véritablement influer sur une histoire qui est loin d'être écrite.

C'est aussi vrai partout dans la passe du Dragon, a Pavis... Je ne vois pas en quoi ce genre de pub peut motiver ????

> 9 - parce que si les trolls sont si bien dans les ténèbres, ils
n'ont qu'à y rester, et que sinon, il faut bien les renvoyer chez eux ;-)

Je pensais que c'etaient 8 bonnes raisons... Je suis assez d'accord, un bon discours xenophobe, c'est ce qu'il faut pour faire son trou au comte du soleil.

> 10 - parce que les moeurs gloranthiens si dissolus qu'ils faut
bien que quelqu'un commence à distribuer les fessées salutaires ;-).

Et en parlant de fessees, Yelmalio en connait un rayon, vues toutes les branlees recues dans le passe... et celles a venir !

Olivier

> Malik
>

> [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul
on été supprimées]

Cette archive a été créée par hypermail