Re: Re : HUMAKT et Orlanth

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Sat, 30 Mar 2002 01:37:15 +0100

> Humakt est une divinité complexe, qui recèle de nombreux mystères.
> En voici un.

etc...

Encore bravo pour ton intervention claire et précise ! Sinon, est ce qu'on va devoir jouer encore longtemps avec tout un tas de "secrets" tres bien gardés ?
Je dis pas que l'on sache tout sur tout (d'ailleurs reflechir et imaginer ne fait pas de mal :-)) et cela fait aussi partie du charme de glorantha, mais quand meme, en savoir plus sur les dieux les plus populaires parmis les joueurs seraient sympathique, non ? Et je ne parle pas specialement d'Humakt.
Peut etre dans la serie "myths and legends series" si ces livres seront publies de notre vivant ?

JC (qui avait envi de raler, comme ça, pour voir)

d'accord avec toi ! cela fait maintenant 13 ans que je joue un humakti et je connais autant de secrets du culte qu'une poule ! C'est assez ch*??**?.
RHaaaa, ça fait du bien de râler un peu... cependant, comme je suis tour à tour joueur et Mj, cela me permet de m'en dénicher (ou "inventer") quelques uns de temps à autre... et comme de toute façon, les autres joueurs à la table ne sont pas humakti, je ne suis pas censé leur dévoiler ces secrets (ça tombe bien !)... le tout servi par un roleplay sompteux (il faut bien se jeter des fleurs de tps en tps !) donne au personnage (même pour ceux qui le connaisse depuis longtemps) cet aspect très complexe et insaisissable ; un peu comme humakt soit-même !...

ceci dit, si certains pouvaient m'éclairer sur les relations Yanafal/humakt (les dieux, pas les adorateurs), ce serai sympa.... voire même sur tout autre-secret-bien-caché-au-finfond-d'un-bouq-en-anglais....

A+
signé : un humakti en mal de ragots sur son dieu ! (eunuque ou pas finalement ???)