Re: [Glorantha_VF] Première partie HW

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Thu, 4 Apr 2002 14:58:19 +0200

> Et bien voilà, c'est fait, ma table de jeu est passée à HW non sans de grandes discussions quant aux modalités de la conversion (sans doute de nombreuses adaptation à faire encore...).

bravo, tu as réussi là ou je pense que nous n'arriverons jamais ! à vrai dire, je me tate encore un peu : je n'ai plus le temps (ni surtout l'envie de me taper un nouveau système de règles !)

ce que j'aimerai surtout savoir, c'est ce qui a motivé (comme MJ) ton changement de système...

tes joueurs commençaient-ils à être un peu trop "puissants" pour que le système des règles de RQ ne les supportent ? (trop d'esprits, de matrices, de sorts, etc...) il est vrai qu'au fil des parties, petit à petit, nous avons transformé les règles de bases pour les adaptés au jeu (je veux dire à notre jeu, notre façon de jouer), qu'il demeure un équilibre jouable. exemple : les luttes PM/PM (lors d'un sort d'attaque par exemple)... chez nous sont devenus des luttes POU/POU (avec quelques petites règles derrière); ainsi, un hero avec 100Pm ne se fait plus casser la bouche par un autre avec 120pm ! bref
à ceux qui hésitent encore à passer à HW, je dirai : si vous avez le courage de changer de système de règles faites le ! pour ma part, HW me permet de plus passer des heures à me taper les stat des pNJ (surtout ceux destinés au final à se faire casser la bouche !); je peux me consacrer à ce qu'ils sont ; au lieu d'avoir toute sorte de sorts de combat, il aura une "Epée Virevoltante" (merci PhSigaud), connaitra les secrets de la Danse du Guerrier, aura apris auprès de Vaneekeera dans l'Abondance Tenebreuse à Jeter les Créatures Chaotique par dela le Cosmos !, et je ne sais quoi encore...

A+
canarkat
ps : désolé mais je ne pourais pas t'aider pour les règles de HW !