Re: [Glorantha_VF] [Presque HS] les règle de HW autrement...

Auteur: Arnaud Lefébure <arnaud.lefebure_at_...>
Date: Thu, 11 Apr 2002 14:30:56 +0000

At 09:54 11/04/02 +0200, vous avez écrit:
>Salut à tous,
>Je voulais savoir si des personnes avaient utilisé les règles de HeroWars
>pour simuler d'autre jeux? Car moi ca me tente bien, car le systeme se
>raproche le plus de ma façon de jouer/masterisé. Du coup j'ai envis de
>l'adapter à toutes les sauces... Mais j'hésite encore un peu car je me
>demandais comment atténuer le coté héroïque qui ne colerait pas forcément
>à certain jeu.

Oui c'est une très bonne idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. J'aurais bien essayé avec Chtulu, en modifiant deux trois truc sur la magie. Ce que je trouve de vraiment sympas c'est la manière de créer des perso en les décrivant cela permet d'avoir des perso plus réaliste. Pour le coté "Héroïque" c'est un faut problème, car tout dépend de ce que tu donne comme score au perso et au PNJ et sur tout du Nb de Point Héroisme que tu accorde

> [...]
>de règles est tres tres tres lourd. (C'est rien de le dire) Alors je me
>suis mis a rêver de jouer avec les régles de HW. Quel simplification dans
>les régles ou même dans le matériel. En effet, au lieu d'avoir des régles
>specifique pour chaque accésoire, il suffirait juste d'utiliser le systeme
>des atous et Hop! le tour est joué. Finie les révision de règles pour
>jouer dans la matrice et autre...
>Mais comme je l'ai dit plus haut, je me demande si le coté Héroïque si
>bien adapté a heroWars pourait être gommé et comment?

Attention j'avais l'impression qu'une partie du plaisir de ce jeux était d'avoir la plus GROSSE mitraillette et que ça ce voie avec le système d'atout tu supprime en partie le coté phallique et jouissif du joueur ma tu vue.
si non ne suprime pas le coté héroique et voir donne au implant cyber le pouvoir de réserve de point d'héroisme
Nono

>Basha Longue Langue.

Cette archive a été créée par hypermail