Re : [Presque HS] les règle de HW autrement...

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Thu, 11 Apr 2002 13:09:54 -0000

Salut,

etrangement, j'avais aussi penser à prendre le systeme HW pour Shadowrun.
et je me rapproche des idées de Philippe

cependant le plus gros probleme que je vois concerne les armes à distance. autant dans HW, il y en a peu, autant à SR, il n'y a que ca. et donc, pour les descriptions des effets en opposition dramatique, c'est un peu plus dur : outre les blessures, les tirs de couvertures pour faire baisser la tete aux adversaires, tu risuqes de tourner en rond : je suis preneur de tes idées.

sinon, il faut effectivmeent limiter la progression je parlais hier avec quelqu'un de bien renseigné, qui me disait qu'Heroquest devrait permettre de jouer à des niveaux inférieurs à ceux d'HW. les quelques adaptations, si c'est vrai, devraient etre interressantes à suivre pour le passage à un autre jeu tel SR.

concernant la magie :
le chamanisme de SR se rapproche plus, de mon point de vue, du polytheisme HW.
la sorcellerie SR du sytème magiste : là aussi il peut etre bon de voir les evolutions qu'apporteront Heroquest

affaires à suivre donc!!

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail