Mort en Quete Heroique (QH)

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Fri, 10 May 2002 03:22:49 +0200

Thalsion :
> Concernant une grande QH extremement risquee, j'imagine
> qu'un Hero y
> reflechira a deux fois avant de recommencer,
> particulierement si ses
> compagnons de QH y sont restes !

Fabienne :
> tant que j'y suis... il y a eu une discussion � ce sujet il y a
> quelques tps... mais... que se passe t il si les compagnons
> meurent en quete ? est ce que leur "statut" est diff�rent de
> celui du "h�ro" ? si non, on en revient � la question "qu'est
> ce que mourir sur le plan des h�ros ?" (� laquelle vous
> avez d�j� plus ou moins r�pondu!).

He, he ! Mais je n'ai pas du tout dit "mort" !!! "y sont restes" au sens litteral du terme !

S'ils meurent en Quete, ce ne sont pas eux qui meurent, mais ce qu'ils representaient a ce "moment". Cela peut signifier : _ Simplement la fin normale de la QH pour eux, et le retour direct au bercail.
_ La poursuite de la QH dans une autre partie du plan heroique (generalement dans le monde inferieur / des morts) _ Un tel choc que c'est bien eux-meme qui meurent ! _ Que tous les liens entre le Hero et ce qu'il incarnait a ce "moment" sont coupes pour une periode indeterminee (avec tout ce que cela peut impliquer pour sa foi et sa magie)

Cela dependra grandement des circonstances : Si c'est prevu (dans le mythe), le Hero peut s'en sortir (apres tout il a du bien s'y preparer).
Autrement non seulement il est completement desoriente en plein plan heroique (ca c'est grave pour lui, il peut alors s'y perdre pour l'eternite ; ou se retrouver tellement propulse loin de son contexte initial qu'il en revient... ailleur et a une epoque aleatoire), mais en plus il a toute les chances de se retrouver coupe de tout lien avec ses compagnons de Quete. Bonne chance.

Attention, il y a le cas des interferences / modifications de mythes lors d'un sabotage d'autres queteurs : Tu prends les pires solutions si les Heros n'arrivent pas a faire face. Dans ce cas on peut tres bien imaginer que le choc est tel qu'il provoque la mort de nombreux participants, ou qu'ils y restent au sens litteral. Ou qu'ils ne reviennent pas au lieu et a l'epoque d'ou ils sont partis ! (le cas du sabottage est arrive a Kallyr)

               Thalsion (Eric alias Gilles d'Argyres)

Cette archive a été créée par hypermail