Re: a propos de Tales of the reachingMoon et d'HW

Auteur: 1 1 <kellzwatther_at_...>
Date: Wed, 26 Jun 2002 17:18:41 +0200 (CEST)

C'est une des choses qui me dérangent le plus dans HW. Impossible d'avoir une vision claire. J'aime les jeux de rôles entre autre pour une présentation synthétique d'un monde. Le subjectif, il sera dans ce que j'en transmettrai à mes joueurs. Mais le MJ a besion de clareté, AMHA.

Je rapporttes ici la reflexion d'une personne avec qui j'ai entammé la discussion dans une boutique de JDR….

" Le principale soucis avec HW c'est qu'une personne achetant la VF et qui as peu ou pas d'ancienneté dans cet univers est completement largué.

Les supplement sur Pavis permet de maitriser une serie dans la vallées des berceaux mais la passe du dragon c'est deja plus dur…. Alors faut desesperement attendre d'eventuel traduction …..ou etre anglophone … mais la aussi au bout d'un moment sa gonfle…..

Alors faut-il se mettre a acheter les anciens supplements RQ pour avoir une vision global …..

 C'est décourageant…. "

  Il y a du vrai dans ce qu'il dit, ce qui explique aussi le faible enthousiasme autour de ce jeu ( au niveau vente ) .... Ajouter le mauvaise pub daont il a beneficier ( " Hw : un jeu de bourrin et de grosbill" )

Yahoo! Mail -- Une adresse _at_... gratuite et en français !