Re: d ' herowars et de runequest

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Thu, 27 Jun 2002 07:20:48 +0200

le 26/06/02 22:41, samuel prime à errinoru_at_... a écrit :

> runequest ne ressemblait à aucun autre jeu .
>
> j ' entend ici que herowars ressemble à ambre , c ' est triste .

On parle de système de jeu, pas d'univers ! C'est comme si on disais que GURPS Ice Age (Rahan RPG) ressemble à GURPS Cyberpunk parce qu'ils utilisent le même système de jeu.

RQ (le système) est à la base le BRP Chaosium, que l'on retrouve dans l'Appel de Chtulhu, Stormbringer ou Hawkmoon.

HW (prochainement HeroQuest) est lui aussi un système, AMA plus différent d'Ambre que RQ ne l'était d'autres variantes du BRP.

Le trait d'union entre les deux, c'est Glorantha, un univers de jeu d'une richesse à laquelle je ne connaît pas d'équivalent, et d'une grande originalité (il suffit de voir les Aldryamis ou les Mostalis, pas grand chose à voir avec les elfes ou les nains d'autres jeux).

Cette archive a été créée par hypermail