Re : Relations entre personnages

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Thu, 04 Jul 2002 15:25:43 -0000

Un exemple extrème est Paranoïa, où le scénar n'a aucune importance. C'est le seul jeu à ma connaissance où les autres joueurs sont des ennemis, et où on a avantage à les éliminer. Dans les autres jeux, le scénar a toujours un peu d'importance. S'il tombe à l'eau, ce n'est pas forcément grave. Ce qui est plus gènant, c'est lorsqu'un joueur part tout seul dans un délire, et plombe le groupe (si tout le monde s'amuse, il n'y a pas de problème. Après tout, le JdR est un jeu)

> Rien ne vaut la discussion avec les joueurs avant et pendant
> la partie.
>
> Mais c'est sur que je mettrais maintenant plus les points
> sur les i pour la création de persos et l'entente entre les
> persos :) D'où mon actuelle attitude poussant à faire des groupes
> si possible tous de la meme culture...

Oui, mais à moins de faire plusieurs campagnes, tu risques de largement sous exploiter les possibilités de Glorantha. J'ai commencé une campagne avec des solaires il y a des années, et depuis, tous les nouveaux persos doivent être des solaires, sous peine de ne pas pouvoir s'intégrer au groupe. Pour faire jouer des trolls, il faudra que je commence une nouvelle campagne, ce qui n'est pas gagné, car je n'ai pas beaucoup de temps.

> ('vous etes Uz. Vous avez faim. Des questions ?')

mentalité uz très bien introduite ;-)
Cependant, ils sont tout de même beaucoup plus subtils que ça, rappelons que c'est la race non-humaine la mieux décrite et la plus jouable.
Vous avez essayé de convaincre un joueur de jouer un newtling ? (il y a une chance d'être mangé par un dragonewt pendant la création du perso ;-)))

Cette archive a été créée par hypermail