Prodiges "one shot" : ex pierres de tonnerre

Auteur: zorokan <zorokan_at_...>
Date: Sat, 13 Jul 2002 15:53:43 -0000

> toutefois, quelques petits problèmes apparaissent :
> par exemple, comment gerez vous les pierres de tonnerre ?...

Pour rejoindre ton interrogation, je ne sais pas trop gérer les prodiges de combat que je qualifie de "one shot" : le coup qui tue quoi... Certains prodiges portent des noms évocateurs et autant se le dire, en cas de réussite, même marginale, ont une conséquence relativement sévère. Genre : "Decapitate Foe"... Il se pose plusieurs difficultés :
- comment le gérer dans le combat (opposition simple avec résistance sur une capacité de combat ou une capacité magique ou les deux par augmentation ?)
- Comment éviter que les personnages n'usent trop de ce genre de prodiges.
D'un autre côté, pour reprendre ton exemple des Pierres Tonnerres, tout le monde sait qu'il ne fait pas bon en recevoir une ! Je suis passé avec mon groupe de joueurs de RQ à HW, et honnêtement, pour l'ambiance c'est une réussite indéniable. Pour les combats, c'est plus délicat à gérer, à cause de ce genre d'interrogations. ET puisqu'on en est à quelques questions de déroulement de jeu, comment gérez vous un combat où un adversaire commence par lancer une javeline (adversaire à 15 m) avant de se ruer l'épée à la main ? Deuxième question : comment gérez vous la capacité Esquive que bon nombre de malandrins décrits dans les suppléments Masks ou Legacy of Pavis possèdent à des scores élevés.

Zorokan, un uz à la recherche de la Vérité

Cette archive a été créée par hypermail