Re : Empire romain, pardon, lunaire

Auteur: kellzwatther <kellzwatther_at_...>
Date: Sun, 21 Jul 2002 12:12:45 -0000

> L'armée est professionnalisée. Les populations lunaires sont comme
> les romains, plus de véritables enemis à combattre, plus le coeur
à se battre et plus l'habitude.
> Les professionnels sont comparables aux légionnaires et partent
dans les provinces loin, très loin.
> Les citoyens de Dara Happa ne voient quasiment jamais de légions,
>
> Il existe quand même dans les grandes cités des Coliséum où les
> chaotiques font les jeux.
> Bien sûr cela n'est pas très répandu, mais c'est quand même
visible. La majorité de la population ne le voit pas ou n'y croit pas trop.
> Enfin AMA.
> Mais les TotRM sont assez éloquents à ce sujet, d'autres écrits en
> anglais toujours le sitent.

> Très juste.
> Même les anglophones citent "Esprit de Corps" qui correspond à
> l'Esprit d'Equipe en sport et l'équivalent militaire est "Esprit
> de Corps".
> Celui-ci est très souvent (pour pas dire toujours) lié à un culte
> ou à un sous-culte. Et qui dit sous-culte dit compétences et
> magies particulières qui viennent de quêtes héroïques spécifiques
> au culte...

Sans compter que l'influence du cycle lunaire et les jours saintd decident des jours des grandes batailles.... Comme je suppose que dans l'empire Romain il y avait les jour St d'Ares et auttre....

Cette archive a été créée par hypermail