Re : roleplay&règles

Auteur: lol_egroup <Olivier.Guyotot_at_...>
Date: Thu, 25 Jul 2002 07:36:47 -0000

Quand je lis des trucs comme ca, j'ai envi de me mettre a HW, mais d'un autre cote, vu les posts qui sont passes recemment sur la ML, j'ai de serieux doute sur le fait que les regles HW soient si simple que ca!

D'autre part, tout le monde a l'air de faire de RQ un jeu complique... ce avec je ne suis pas trop d'accord. Je pense que comme pour HW, chacun en fait ce qu'il veut et il est tout a fait possible de privilegier soit le bon sens, soit les regles, en fonction des gouts du MJ et des joueurs... Vous reprochez quoi au juste a RQ?

Ceci dit, je n'ai pu me faire un idee de HW qu'a travers ce que j'ai lu ici, et je doit dire que ca reste plutot vague. Du coup, j'aimerai bien savoir s'il existe quelque part un "resume" des regles qui me permettrait de comprendre un peu plus les mecanismes du jeu...

Autre chose : il existe un petit resume de combat HW sur http://pavis.free.fr/prax/ dans les aides de jeu. Les choses se passent vraiment ainsi en general? Ce serait plutot decevant je pense : ca m'a l'air pleins de calculs avec les histoires de PA (bien plus qu'a RQ...) et ou est l'aspect epique? Je vois mal comment rendre une scene de combat facon "Les trois mousquetaires" (avec un heros qui se bat contre pleins d'adversaires, oblige de sauter sur les tables du bar, de leur projeter des chaises ou des bancs à la figure, etc.) en utilisant le systeme tel qu'il est decrit. Pour le coup, ca me semble plus simple et ludique a RQ...

lol

(qui ne comprend rien a HW et aimerai bien qu'on lui explique!)

Cette archive a été créée par hypermail