Problème de campagne

Auteur: Stéphan FOULC <foulc_at_...>
Date: Wed, 25 Sep 2002 14:51:32 +0200

Bonjour à tous,

Je me reteouve confronté à un problème dans ma campagne Runequest. En effet devant l'absence d'infos officielles, j'ai développé la timeline à ma façon, or elle n'est pas tout à fait compatible avec la version officielle. En effet dans ma campagne, nous sommes en 1621 et le roi Brian vient de décéder. Il n'est pas mort de mort naturelle, mais est tombé dans un piège tendu par son frère, Orgevin, qui est favorable à l'Empire. En effet ce dernier estime qu'il y a plus à gagner en s'alliant avec les lunaires plutôt qu'en leur faisant la guerre. Les lunaires ont tout de suite accepté le marché proposé par Orgevin car cela fait trop longtemps que la Citadelle Blanche leur résiste. Seul hic, Brian laisse derrière lui une fille qui lui succèdera lorsqu'elle sera adulte. Orgevin, qui assure la régence depuis la mort de Brian, décide d'écarter cette fille de la citadelle blanche (en prétextant la sécurité) pour l'envoyer en Sartar, chez sa grand-mère. Par le plus grand des hasards, les lunaires sont avertis du projet et interceptent le convoi qui escortait la jeune fille. Durant le combat, de jeunes fermiers sartarites qui se trouvaient à proximité interviennent et sauvent la fille du Roi Brian. Le conseil du village décide que la fille ne peut être gardée ici et qu'il vaut mieux l'escorter jusqu'à la citadelle de sa grand-mère. Arrivés enfin à bon port, les personnages découvrent que la grand-mère fait elle aussi partie du complot et ils fuient. Suite à plusieurs péripéties, ils retournent à leur village mais ce dernier a été détruit par les lunaires. La population a été massacrée pour la plupart. Les Héros finissent par entrer dans les rangs de la rébellion et ils ont toujours avec eux la fille du Roi Brian, symbole de l'espoir héortien. Voilà, voilà... C'est bien, on s'est bien amusé, mais j'aimerai les ramener sur la timeline officielle. Je me demande si un petit voyage dans le temps ne pourrait pas permettre de rattraper tout ça. Je pense qu'une bonne quête héroïque, avec le soutien de la communauté rebelle, pourrait permettre de revenir dans le passé pour sauver le roi Brian et ainsi repartir sur la timeline officielle. Cependant une telle quête va à l'encontre du grand compromis, quelles pourraient en être les implications ? L'amorce de la guerre des héros ? Avez-vous des idées de quêtes qui pourraient permettre de remonter dans le temps ? Quelle divinité pourrait être concernée ? Arachnée Solara ?

Merci d'avance.

Stéphan