Tête de Bélier

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Mon, 21 Oct 2002 08:48:38 +0200

Quelqu'un connaît un dieu pas chaotique qui serait associé à des cornes recourbées de bélier ? Il y a Voriof le Jeune Berger qui peut aussi être un Bélier mais je me demande si j'oublie quelqu'un.

Chez nous, les Ammonites sont appelées ainsi à cause des cornes du dieu Zeus-Ammon et je me demande si les courbes de mollusques seraient appelés "Voriofides" dans des pays theyalans.
Peut-être pourrais-je créer un dieu spécifique (fils du Bélier Noir de Voriof ou bien de Brastalos et Molukka?). Ce dieu calmar pourrait relier la fécondité hélerienne à une histoire de corne ou de conque d'abondance marine.

ff

Cette archive a été créée par hypermail