plus de vents

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Thu, 24 Oct 2002 03:02:41 +0200

bonjour à tous
j'ai un petit soucis et je voudrais votre avis

d'après orlanth is dead, je crois avoir compris que c'est à la suite de la chute de citadelle blanche que les vents s'arrêtent brusquement, et avec eux, la magie d'orlanth et d'autres dieux (chuuuut !!) ... même si le lien entre ces deux évènements majeurs ne semble pas être expliqué (mais je peux ne pas l'avoir vu/lu tellement mon anglais est désastreux !!)... le problème que j'ai c'est que :

1/ dans ma campagne, j'ai fait jouer la chute de citadelle blanche en 1622
2/ mon calendrier de campagne indique 1624 (donc 2 ans plus tard !)
3/ je trouve cet évènement (plus de vent) excellentissime (excellentissimo comme dans la pub des yaourts ;-) et j'aimerai le faire jouer évidemment !...

j'ai bien quelques idées... j'attend vos critiques : - pourquoi plus de vent ?... résultat d'une quete héroique monstrueuse lunaire ou les queteurs reproduisent le mythe de chateau bleu ... la dernière "station" étant la bataille/victoire de citadelle blanche... problème : pourquoi les vents s'arreteraient-ils 2 ans après et pas tout de suite ???...

réponse 1 : la bataille n'est pas terminée et se poursuit sur le plan des héros...
réponse 2 : du fait de l'étrange victoire lunaire (d'innombrables morts contre très peu chez les orlanthis), la victoire n'est que marginale et .... et quoi ? ... les queteurs lunaires doivent assurer le final de leur quete (ça leur prend du temps (arghhh) ; ils sont génés par des queteurs orlanthis (les PJs ??... ça c'est une idée qui me plairait... les pjs tentant de faire échouer la quete lunaire, échouant, et comprennant plus tard le poids de leur échec : plus de vent !)
réponse 3 : il n'y a aucun lien entre la chute de cidadelle blanche et "plus de vent"...

merci d'avance
canarkat