Re : philosophe de Zistor

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Wed, 06 Nov 2002 14:20:26 -0000

> *** joueurs de canarkat, passez votre chemin ***
>
> "en gros c'est quoi, la philosophie de Zistor" ?

Voici ce que j'ai trouve (gloranthan digest surtout) : Zistor est le Dieu mécanique, créé par des gods learners installes dans ce qui est maintenant les iles oublies des dieux. Il a ete "tue" a la fin du second age, et sa principale cite (la cite mecanique du nom de Locsil ou zistorwal), a ete detruite apres une alliance entre toutes les races de la region. En 820, il existait au moins 3 cites zistorites importantes en kethaela : Lylket, Jadnor, et Locsil
Leurs domaines de recherche preferes consistaient en des moyens de fabrication d'objets magiques en masse, et la creation d'un dieu artificiel : Zistor.

tu peux trouver une descritpion tres sympa de la cite mecanique (ou ce qui en reste) a cette adresse, ecrit par Peter Metcalph : http://www2u.biglobe.ne.jp/~BLUEMAGI/QAclankingcity.htm cela donne une bonne vision de ce qu'on construit les zistorites

Bref, je les voit plutot comme des malkioni proches des brithini, avec une dose de scientifiques (plus ou moins fous) Je crois aussi que leur idee de creer un dieu (zistor) a amene le meme resultat que la creation de gbaji : une rupture du grand compromis qui a amene une reaction de la part du "cosmos" et finalement, a amene leur perte

Cette archive a été créée par hypermail