Les Dieux sont Vivants !

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Sat, 19 Nov 2005 16:58:47 +0100 (CET)

Dans Glorantha, les Dieux éxistent, sont conscient, indépendant de leurs adeptes, immortels et éternels. Ils n'ont pas besoin de la VENERATION de personnes pour vivre/exister.

  Par exemple, si on exterminait tout les Orlanthis et qu'on effaçait toute trace de leur existance, ainsi que celle d'Orlanth, cela ne "tuerait" pas Orlanth pour autant. Il serait toujours là, dans le monde des Dieux.(et vu le bestiau, il ne faudrait pas des millénaires pour qu'un nouveau culte lui soit consacré).

  C'est pour cela que des réligions (ré)apparaissent, non pas parceque des hommes créent un Dieu mais parcequ'ils le redécouvrent. Subtil mais vrai.

  Donc "un dieu n'existe que par ses adorateurs" est faux...

  ....mais si tu veux que ce soit vrai, pas de prob ! ;-)

              Nidurias