Re : RE : [Glorantha_VF] Re : HeroQuest est-il mort? + Grand Agrath Campaign

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Tue, 13 Feb 2007 16:57:50 -0000

> Je pense que la fan policy a été créee pour garder une cohérence, >
> pas pour restreindre les fans.

Je ne doute pas que l'intention soit bonne. Je ne fais que constater. J'ai lu recemment sur un forum anglais que la majorite des sites web qui parlait de glorantha on soit fermes, soit le plus souvent, n'ont pas ete mis a jour depuis une eternite.
Je n'ai plus les chiffres car je ne retrouve plus ce forum :)) mais c'etait une hecatombe qui est facile a constater : balader vous sur les sites les plus connus et verifier la date de derniere mise a jour

> Quant au manque de suivi reproché, je trouve que le Sartar rising >
> et lunar series + men of the Sea (+ les unfinished prefinished > >
> works)forment un socle très solide et de qualité.

Je suis d'accord sur le fait que je prefere la qualite a la quantite et qu'on a ete servi avec les parutions gloranthiennes :) Neanmoins, il faut etre coherent. Si c'est un choix de privilegier la qualite, alors il faut arreter de se plaindre de la difficulte a trouver le jeu ou des club qui organisent des initiations (je parle surtout pour la ML anglo saxonne ou ce theme arrive frequemment) Car l'histoire du JDR, quoique courte :), montre que les jeux dont le suivi est faible, disparaissent ou restent consignes a des noyaux de fan (exemple : Tekumel qui a ete completement verouille par son createur et qui est devenu confidentiel)

En ce qui me concerne, j'ai trouve mon equilibre. Je me sers de ce qui m'interresse dans les parutions et je prend du plaisir a les lire car je trouve que la qualite est au RDV, mais je n'axe plus aucune de mes campagnes sur les parutions.
Maintenant, je comprend ceux qui ont fait le choix inverse car ca a ete le mien pendant 15 ans mais je pense qu'ils vont au devant de frustrations a toujours attendre "le bouquin genial qui va me permettre d'avancer de 5 ans dans ma campagne"

Je crois qu'on est entré dans une aire ou chacun doit faire vivre glorantha a travers sa campagne.
L'aire des fan qui partageaient sur leurs creations est revolu a cause de la fan policy et l'aire du soutien d'un editeur parait utopique car on nous l'a trop souvent promis

Mais finalement, apres avoir ose faire le grand saut, j'avoue etre tres satisfait. Cela me permet d'etre beaucoup plus creatif et de lacher mes joueurs qui se sentaient un peu brides (sans l'avouer :)) Bref, je prend cette situation comme une opportunite ! :)

bonne soiree a tous

Cette archive a été créée par hypermail