Re : RE : [Glorantha_VF] Re : HeroQuest est-il mort? + Grand Agrath Campaign

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Tue, 13 Feb 2007 16:57:50 -0000

> Je pense que la fan policy a été créee pour garder une cohérence,=
 >
> pas pour restreindre les fans.

Je ne doute pas que l'intention soit=
 bonne. Je ne fais que constater.
J'ai lu recemment sur un forum anglais q= ue la majorite des sites web
qui parlait de glorantha on soit fermes, soit=  le plus souvent, n'ont
pas ete mis a jour depuis une eternite.
Je n'ai pl=
us les chiffres car je ne retrouve plus ce forum :)) mais c'etait une heca=
tombe qui est facile a constater : balader vous sur les sites les plus con=
nus et verifier la date de derniere mise a jour

> Quant au manque de suivi=

 reproché, je trouve que le Sartar rising >
> et lunar series + men of t=

he Sea (+ les unfinished prefinished > >
> works)forment un socle très s=

olide et de qualité.

Je suis d'accord sur le fait que je prefere la qua= lite a la quantite
et qu'on a ete servi avec les parutions gloranthiennes = :)
Neanmoins, il faut etre coherent. Si c'est un choix de privilegier la q=
ualite, alors il faut arreter de se plaindre de la difficulte a trouver le=
 jeu ou des club qui organisent des initiations (je parle surtout pour la =
ML anglo saxonne ou ce theme arrive frequemment) Car l'histoire du JDR, quo=
ique courte :), montre que les jeux dont le suivi est faible, disparaissen=
t ou restent consignes a des noyaux de
fan (exemple : Tekumel qui a ete co=
mpletement verouille par son
createur et qui est devenu confidentiel)

En =
ce qui me concerne, j'ai trouve mon equilibre. Je me sers de ce qui m'inte=
rresse dans les parutions et je prend du plaisir a les lire car je trouve =
que la qualite est au RDV, mais je n'axe plus aucune de mes campagnes sur =
les parutions.
Maintenant, je comprend ceux qui ont fait le choix inverse c= ar ca a
ete le mien pendant 15 ans mais je pense qu'ils vont au devant de =

frustrations a toujours attendre "le bouquin genial qui va me permettre d=
'avancer de 5 ans dans ma campagne"

Je crois qu'on est entré dans une ai=
re ou chacun doit faire vivre
glorantha a travers sa campagne.
L'aire des =
fan qui partageaient sur leurs creations est revolu a cause de la fan poli=
cy et l'aire du soutien d'un editeur parait utopique car on nous l'a trop =
souvent promis

Mais finalement, apres avoir ose faire le grand saut, j'avo= ue etre
tres satisfait. Cela me permet d'etre beaucoup plus creatif et de =

lacher mes joueurs qui se sentaient un peu brides (sans l'avouer :)) Bref,=
 je prend cette situation comme une opportunite ! :)

bonne soiree a tous

=

Cette archive a été créée par hypermail