Re : Forêt noire

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Wed, 28 Feb 2007 16:33:55 -0000

Cela flatte mon égo de voir que certains ont lu et apprécié mes antiq=
ues divagations fronéliennes... (Egocentrisme 5M2) Merci Morkaï de cett=
e attention pour le vieil érudit sénile que je suis...

Selon vous, serait-il possible que la mort sur son cheval, tout

sorti de la forêt noire, soit un descendant de la fraternité

.

Difficile à croire. La Fraternité Sombre

/group/Glorantha_VF/message/7697 et
http://fr.groups.yahoo.com/group/Glora=

ntha_VF/message/7700 )
est une alliance chamanique ayant pour but de prés= erver la Forêt Noire
des forces du Chaos.

En quoi les agissements du Roy=
aume de la Guerre perpétuent-ils cette
tradition ? Au contraire, ils atti=
rent l'attention de tout Fronéla sur
la Forêt Noire. De plus la prése=
nce de goules et la philosophie
générale du Royaume de la Guerre le pla= ce à la limite de la corruption
chaotique.

Si La Mort sur un Cheval est =
un adepte de la Fraternité Sombre, c'est alors que celle-ci a succombé =
à la corruption du bosquet d'Amathed.

rklak ???

Borklak est, selon les sources officielles, la reine trolle des = uzhims
(les Trolls des neiges). Jusqu'à preuve du contraire, La Mort sur = un
Cheval n'est pas un Troll.

'intérieur de cette forêt,
. Une représentante de la
ider dans l'ombre ???

Tout est possible, mais il faut résoudre un grave = problème : en quoi
les agissements aveugles et désordonnés du Royaume=  de la Guerre
pourraient-ils servir les plans de la Maîtresse Race ?

Per=
sonnellement, je ne vois pas... D'autant que la magie qui est en place, l=
à, dépasse de loin ce qu'on peut attendre des Trolls : le Royaume de la=
 Guerre semble faire la synthèse de tous les cultes guerriers quels que s=
oient leur origine : animiste, théiste, magiste.

Un membre de la maîtr=
esse race qui serait derrière tout cela est un traître à son peuple e=
t à Kyger Litor : il trahit sa foi et son Outremonde.

> Mais j'ai du mal=
 a coller les morceaux entre la fraternite noire et > les explications de =
Stafford sur le Roy de la Guerre meme s'il parle > de "l'ombre de Loskalm"=

Normal, ces éléments sont incompatibles.

J'ai pondu des théories f=
umeuses sur Fronéla à une époque où il n'y avait pas encore d'expli=
cation officielle de l'origine du Royaume de la Guerre.

J'ai essayé de r=
elier : l'apparition du Royaume de la Guerre et le Bans des Syndics. Rapide=
ment, je me suis dit que le Royaume de la Guerre devait avoir pour cause un=
 meurtre impie cosmique : le meurtre
du Dieu aux Pieds d'Argent.
Puis j'ava=
is besoin d'expliquer pourquoi ce meurtre avait eu lieu dans cet ancien bas=
tion troll.
Premièrement parce qu'elle se situe grosso-modo au centre de = Fronéla
(centre mystique de la région)
Deuxièmement, pour qu'on y com=
mette un acte aussi abominable que le
démembrement q'un dieu, il fallait =
qu'il s'y soit déroulé un premier
événement impie à haute valeur =
mythologique; J'ai cherché un moment et
comme nulle part était noté l=
e lieu du premier viol : c'était parfait.

Toutes ces explications sont p=
arfaitement incompatibles avec la
version officielle de Greg Stafford.

Sa =
version tardive ne me convaint d'ailleurs qu'assez peu. Pourquoi le Royaume=
 de Loskalm se déchargerait-il de tous ses péchés dans ce bastion tro=
ll à des centaines de kilomètres de ses frontières ? Quel est le lien=
 ?
Il serait plus logique que cette forme de "catharsis" (purge des mauvais=
es passions) ait lieu en son sein ou à ses portes... Pourquoi là-bas ?
=
Et pourquoi l'ensemble de Fronéla devrait-il subir les contre-coups de l'=
utopie loskalmie ? Ce n'est pas logique. C'est Loskalm qui devrait en êtr=
e la première victime si le Royaume de la guerre est la némésis de Lo=
skalm !
Dernier point : comment cette catharsis des péchés d'un nation =
essentiellement magiste pourrait-elle créer ce paradoxe d'une alliance de=
 toutes les traditions guerrières : théistes, animistes, magistes ?

La=
 version officielle n'offre pour l'instant quasiment aucune réponse à t=
outes ses questions...

Si ma théorie est boiteuse, complexe (et encore j= e ne vous ai pas tout
révélé dans le détail), elle me paraît pour=  l'instant plus
convainquante que la version officielle, qui manque de corp= s.

P=
ar contre, je serai EXTREMEMENT intéressé par toute idée, hypothèse= ,
piste d'une autre explication de l'origine du Royaume de la Guerre, vu qu=
e ma campagne a avorté en plein milieu et que j'espère la redémarrer =
du début un de ces jours...

Babel Demeter.

Cette archive a été créée par hypermail