Re : Forêt noire

Auteur: Boris yarko <babeldemeter3_at_...>
Date: Wed, 28 Feb 2007 16:33:55 -0000

Cela flatte mon égo de voir que certains ont lu et apprécié mes antiques divagations fronéliennes... (Egocentrisme 5M2) Merci Morkaï de cette attention pour le vieil érudit sénile que je suis...

En quoi les agissements du Royaume de la Guerre perpétuent-ils cette tradition ? Au contraire, ils attirent l'attention de tout Fronéla sur la Forêt Noire. De plus la présence de goules et la philosophie générale du Royaume de la Guerre le place à la limite de la corruption chaotique.

Si La Mort sur un Cheval est un adepte de la Fraternité Sombre, c'est alors que celle-ci a succombé à la corruption du bosquet d'Amathed.

Borklak est, selon les sources officielles, la reine trolle des uzhims (les Trolls des neiges). Jusqu'à preuve du contraire, La Mort sur un Cheval n'est pas un Troll.

Tout est possible, mais il faut résoudre un grave problème : en quoi les agissements aveugles et désordonnés du Royaume de la Guerre pourraient-ils servir les plans de la Maîtresse Race ?

Personnellement, je ne vois pas... D'autant que la magie qui est en place, là, dépasse de loin ce qu'on peut attendre des Trolls : le Royaume de la Guerre semble faire la synthèse de tous les cultes guerriers quels que soient leur origine : animiste, théiste, magiste.

Un membre de la maîtresse race qui serait derrière tout cela est un traître à son peuple et à Kyger Litor : il trahit sa foi et son Outremonde.

> Mais j'ai du mal a coller les morceaux entre la fraternite noire et
> les explications de Stafford sur le Roy de la Guerre meme s'il parle
> de "l'ombre de Loskalm"

Normal, ces éléments sont incompatibles.

J'ai pondu des théories fumeuses sur Fronéla à une époque où il n'y avait pas encore d'explication officielle de l'origine du Royaume de la Guerre.

J'ai essayé de relier : l'apparition du Royaume de la Guerre et le Bans des Syndics. Rapidement, je me suis dit que le Royaume de la Guerre devait avoir pour cause un meurtre impie cosmique : le meurtre du Dieu aux Pieds d'Argent.
Puis j'avais besoin d'expliquer pourquoi ce meurtre avait eu lieu dans cet ancien bastion troll.
Premièrement parce qu'elle se situe grosso-modo au centre de Fronéla (centre mystique de la région)
Deuxièmement, pour qu'on y commette un acte aussi abominable que le démembrement q'un dieu, il fallait qu'il s'y soit déroulé un premier événement impie à haute valeur mythologique; J'ai cherché un moment et comme nulle part était noté le lieu du premier viol : c'était parfait.

Toutes ces explications sont parfaitement incompatibles avec la version officielle de Greg Stafford.

Sa version tardive ne me convaint d'ailleurs qu'assez peu. Pourquoi le Royaume de Loskalm se déchargerait-il de tous ses péchés dans ce bastion troll à des centaines de kilomètres de ses frontières ? Quel est le lien ?
Il serait plus logique que cette forme de "catharsis" (purge des mauvaises passions) ait lieu en son sein ou à ses portes... Pourquoi là-bas ?
Et pourquoi l'ensemble de Fronéla devrait-il subir les contre-coups de l'utopie loskalmie ? Ce n'est pas logique. C'est Loskalm qui devrait en être la première victime si le Royaume de la guerre est la némésis de Loskalm !
Dernier point : comment cette catharsis des péchés d'un nation essentiellement magiste pourrait-elle créer ce paradoxe d'une alliance de toutes les traditions guerrières : théistes, animistes, magistes ?

La version officielle n'offre pour l'instant quasiment aucune réponse à toutes ses questions...

Si ma théorie est boiteuse, complexe (et encore je ne vous ai pas tout révélé dans le détail), elle me paraît pour l'instant plus convainquante que la version officielle, qui manque de corps. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Par contre, je serai EXTREMEMENT intéressé par toute idée, hypothèse, piste d'une autre explication de l'origine du Royaume de la Guerre, vu que ma campagne a avorté en plein milieu et que j'espère la redémarrer du début un de ces jours...

Babel Demeter.

Cette archive a été créée par hypermail