Re: [Glorantha_VF] Envoi groupé n° 1789

Auteur: Serge SIMON <serge.simon_at_...>
Date: Mon, 12 Mar 2007 22:01:34 +0100

| Cette nouvelle édition a deux objectifs :
| 1) rationnaliser les règles,
| 2) faire d'Heroquest un jeu générique adaptable à tout contexte.
|
| Cette nouvelle version sera supervisée par Robin D. Laws.
|
| Glorantha ne sera pas abandonnée, mais le monde de Glorantha ne sera
| plus qu'un des contextes (Questworlds) proposés pour ce nouveau jeu,
| même s'il restera l'emblême du système.
|
| Mythic Russia sera l'un de ces Questworlds.
(...)

Salut,
C'est plutôt une bonne nouvelle en soi ; celà dit, à moi çà me fait clairement penser à RuneQuest II qui a donné RuneQuest III chez Avalon Hill : rationnalisation des règles, settings génériques dont un pour Glorantha, tout pareil en somme !
Evidemment le terreau d'HeroQuest me semble plus intéressant que celui de RuneQuest III (encore à l'époque la perception de ce système était peut être la même que celle d'HQ aujourd'hui), et il n'y avait pas Robin D. Laws derrière, mais RQ III chez Avalon Hill et les settings Vikings, Ninja, Gateway, ... n'ont pas été mémorables (Land of Ninja sympa quand même).

Enfin je suis partagé sur le fond, d'un côté je trouve la gamme Hero[Wars|Quest] pas très cohérente d'un point de vue éditorial (HeroWars puis HeroQuest puis HeroQuest générique, même s'il n'y pas de gros changements de règles), d'un autre côté je trouve çà bien d'avoir une édition finalement "accessible" et sur laquelle tout le monde pourra mettre la main. C'est la bonne nouvelle de l'histoire. Si en plus il pouvait y avoir une édition en VF ... (il faudrait en parler à Ubik, qui sait, çà pourrait peut être donner quelque chose - "D'autres jeux ? Suggestion" [ http://www.forum.editions-ubik.com/viewtopic.php?t=27 ] => Question : pourquoi [ne] pas traduire Rune Quest ? Surtout qu'UBIK a déjà des contacts avec Mongoose...
Réponse : Cela dépend du marché. Si la demande est trés forte, nous pourrions envisager une édition française, mais ce n'est pas prévu pour l'instant.