Re : atouts

Auteur: El Hobbit <yahermenier_at_...>
Date: Mon, 10 Dec 2007 16:10:27 -0000

> PS Yann si tu organises une partie en fin d'annee, nouvel-an serait
> parfait, j'espere en etre, redis-moi assez tot pour que mon mj
puisse te
> transmettre les infos sur mon perso que j'ai oublies ou ne connnais
pas
> ;O) ainsi que de preparer un budget pour la partie (deplacement,
bouffe,
> boisson, etc)

Salut wOOnder,
Je ne pourrais pas t'aider sur ce coup là, j'utilise les règles HQ purgée des notions d'atouts.

Toutefois je me suis plusieurs fois trouvé face à un joueur utilisant un objet magique (épée, instrument de musique, armure, forge,etc.) et j'ai procédé ainsi : Je donne une capacité à l'objet. Si je prend le cas le plus classique, une épée, j'applique par exemple une capacité de 15M pour l'épée. Ceci offre deux solutions au joueur : 1.- Soit sa capacité en combat est plus faible et il utilise la capacité de l'épée (15M) en y ajoutant des modificateurs possibles. 2.- Soit sa capacité en combat est plus élevée et il utilise le bonus de 10% de l'épée soit +3 (sans oublier d'y ajouter les +3 d'une épée de base).

Sinon nous n'avons pas prévu de monter jouer avant la fin de l'année. En fait, cela pousse un peu loin mais nous avons prévu un week-end de jeux là-haut une fois que la saison de ski sera terminé donc probablement vers avril. A moins que le saison soit catastrophique... Te tiendrais au courant c'est promis.
A+

Cette archive a été créée par hypermail