Re : Whitewall 1617

Auteur: El Hobbit <yahermenier_at_...>
Date: Mon, 10 Dec 2007 16:00:38 -0000

Il faut savoir que G.S n'a jamais vraiment décrit la chute de la Citadelle Blanche. Toutefois, je pense que si tu vas sur la mailing liste anglaise tu trouveras des informations.

Sinon et c'est un peu de tête que je dis cela (reste à confirmé), voilà quelques mots clés que tu pourrais utiliser dans tes recherches :
- Volsaxi (la Citadelle Blanche est sur les terres des Volsaxi)

Quelques petites informations dont je me souviens également : Le fort/ la ville est centrée autour d'une colline sacré à Orlanth. Le lieux a été occupé depuis l'Aube mais a à maintes reprises été abandonnés.
Il me semble que pour le 2ème Age, la tribu des Kitori fut la première à s'y installer (clan Etori je crois)et réactiva le lieu saint à Orlanth. Plus tard un temple dédié à Argan Argar y fut ajouté et la cité fut donc habitée par les hommes et les trolls du Royaume de la Nuit. Enfin arriva le Prince Tarkalor de Sartar qui repoussa les trolls et les kitori plus au sud (avec l'aide des Templiers du Dôme Soleil de Monro)et prit le contrôle de la cité la laissant aux mains des Volsaxi qui devint le Centre de leur Confédération. A cette époque et jusqu'à aujourd'hui les volsaxi étaient indépendant (ni lié au Royaume d'Héort ni lié au Royaume de Sartar).

Ha.. et je ne sais plus si nous en avons parlé mais le Roi de Sartar doit inévitablement contenir certaines informations.

Voilà... bonne chance!

Cette archive a été créée par hypermail