Re : Quête héroïque malkioni

Auteur: babeldemeter3 <babeldemeter3_at_...>
Date: Wed, 28 Nov 2012 20:40:13 -0000

C'est surtout que quand je me penche sur la description du plan magiste dans Herowars (cf. pp. 251-254), eh bien, je peine un peu à m'imaginer ce que cela donne une quête héroïque là-dedans...

Le plan des disciples est un vortex d'énergies magiques sur lequel existent les sortilèges... Rencontrer un sortilège, ce n'est pas tout-à-fait comme rencontrer un être mythique. J'ai plus d emal à me l'imaginer.

Le plan des saints paraît très difficile à atteindre. Et même en cas de réussite, rencontrer des runes et des essences, cela doit être particulier. En gros, cela doit correspondre au plan des idées platonicien. C'est moins évocateur qu'un bon vieux mythe orlanthi.

L'intérêt serait tout de même que l'on sente une vraie différence avec la version théiste. Les théistes reproduisent les actions mythiques de leurs dieux à travers les prodiges. Donc leurs quêtes héroïques suivent la même logique. Mais les sorciers ont un rapport différent à la magie : la vénération, les essences, la logique, les 5 actions primordiales. Il faudrait pourvoir bâtir un canevas de quête héroïque malkioni qui traduise cette spécificité tout en étant jouable (en évitant de jouer à CritiquedelaRaisonPureQuest).

Voilà mon interrogation.

Cette archive a été créée par hypermail