Re : Un peuple tombé du ciel.

Auteur: babeldemeter3 <babeldemeter3_at_...>
Date: Wed, 28 Nov 2012 20:23:15 -0000

> C'est bizarre, en lisant ton poste j'ai tout de suite pensé au
> terme «danseurs de la roue céleste » !

Il est fort ce Sylvain !

The Gold Wheel Dancers ou Danseurs de la Roue Dorée qui sont évoqués dans Dorastor (cf. p. 7). Il s'agirait d'une race ayant participé au Grand Conseil de la Vie et qui serait à présent éteinte.

> Mon problème, c'est que je ne retrouve aucune référence à eux,
> alors où ai-je bien pu lire cela ??

Alors quelques références et/ou liens :

  1. tiré de http://www.pensee.com/dunham/glorantha/heroes.html : "Gwalynkus the Good Descendent of Gadmus, a dwarf, and a dryad. Consolidated the nation of Dorastor in 150, and married Florencia-Sillinhalia, a Gold Wheel Dancer. [BCG.34, DLoD.6]"