Re: [Glorantha_VF] Re : Re : Résultat de combat ou de teste

Auteur: Fabrice Rodet <frodet_at_...>
Date: Mon, 20 Jan 2003 16:22:52 +0100

Salutation,

  Merci beaucoup, mais prenons le cas d'un combat avec une panthère par   exemple. Si la panthère est blessée, elle ne va pas arrêter le combat   pour la cause. En fait je viens des jdrs classiques ou les blessures   ne sont pas du tout des cause d'arrêt de combat, tu as reçu un coup   de griffe dans la jambe ce n'est pas une raison pour stopper le   combat lorsque ta vie est en danger. je ne sais pas si je parviens a   bien expliquer mon probleme.

Oui ! C'est souvent comme ca quand on arrive sur le systeme de herowars, on est souvent décontenancé... Pour ton exemple, c'est par ce que tu voix ca comme un combat avec la gestion de PV classic des jdr. Mais avec le systeme herowars, il ne faut plus penser au PV. Pour chaque action, combat ou autre, ce que l'on souhaite savoir c'est si ca réussi ou non. Et surtout quel degres de réussite... C'est justement pour ca que les régles de herowars on été écrite. Pour le combat avec la panthère, il te faut déjà savoir ce que tu veux faire pour l'action. Le but du joueur sera peut être de faire fuir l'animal, ou le maitre hors combat, ou de s'enfuir? Le but de la panthére sera de protéger ses petits, de tuer pour manger? Un fois que vous avez clairement établis les buts des deux camps, vous faites une opposition simple ou dramatique (celon que tu veux plus ou moins de suspence ou d'intencité) et le résultat dit qui gagne et la qualité de la victoire. Par exemple ta panthère est sonné. Elle a perdu le combat. Elle sait que le joueur est plus fort qu'elle. Alors elle tourne les talon pour trouver une proix plus facile. Si elle protégeait ses petits, tu peux entamer un autre teste ou la panthère est acculée et ou le joueur voit qu'elle essai de protéger ses petits. Dans ce cas le joueur aura t'il des sentiment qui le feront reculer?

Basha Longue Langue