Re : Yelmgatha et les enfers dara happiens

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Mon, 20 Jan 2003 16:57:45 +0200

Boris gegraphe:

>Cette histoire est-elle officielle ? Cela signifierait que les 6
>parties éparses de Yelm (qui s'est désintégré en 6 parties lors de sa
>mort ou de celle de son fils Murharzarm) ont été d'ores et déjà
>réunies, avec une 7ème en prime !

Je ne crois pas que Nysalor soit officiellement la 7e partie mais c'est une hypothèse qui peut maximiser le Game Fun (même si je commence à me lasser des trucs qui vont par sept).

>Cela signifierait qu'il ne possédait pas Antirius (l'éclat de Yelm).
>On peut être empereur de Dara Happa sans posséder Antirius ?

Je pensais qu'Antirius était seulement un rayon de soleil et pas le soleil. Je crois plutôt que la partie qui lui manque est Vrimak l'Oiseau Phénix si on suit la liste des six parties Envirius, Bijiif, Berneel Arashagern, Virimakus, Basko/Kazkurtum parce que Fortunate Succession dit que TakenEgi LUI a su avoir l'âme vrimakienne (sans doute grâce à Rinliddi ?).

En passant, si Yelmgatha a "Bijif", c'est encore une preuve qu'il doit avoir fait des tours aux enfers.

ff