Re : Re : Yelmgatha et les enfers dara happiens (long)

Auteur: YARKO Boris <babeldemeter_at_...>
Date: Sat, 25 Jan 2003 18:32:56 -0000

Vous allez dire que je suis monomaniaque, mais j'en reviens une nouvelle fois à Yelmgatha...

> il y a surement plusieurs formes d'illumination et il ne pouvait
> surement pas donner la sienne à la Déesse. entre autre, je ne pense
> pas que ses pouvoirs à lui touchent au Chaos, au contraire de la
Déesse Lune.

Comment expliquer alors qu'il ait accepté de faire de Dozlakos / Takenegi son héritier et le futur empereur de Dara Happa alors qu'il ne pouvait ignorer que la Déesse Rouge avait utilisé des pouvoirs chaotiques lors de la Bataille du Chaos (Chauve-Souris Poupre) et lors de la Bataille du Château Bleu ?
Son illumination devait lui faire ressentir que finalement, le Chaos, tout ça, ce n'était pas si grave et qu'un utilisateur patenté du Chaos pouvait poser son auguste derrière sur le trône de Murharzarm.

C'est d'ailleurs un point qui me chiffonne en ce qui concerne l'empire lunaire. Comment se fait-il que les Dara Happiens acceptent aussi facilement de vivre à côté de lunaires pactisant avec le chaos ? Sans être aussi bas du front que l'orlanthi moyen :o), il y a de quoi tiquer de temps en temps... Ou alors, c'est que les nysaloriens on mieux réussit le prosélytisme que je ne l'imaginais... Parce que, malgré tout, je ne crois pas que le solaire de base ait beaucoup d'affection pour le Chaos.

Mystère, mystère...

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, moi qui suit si loin de l'illumination, je vous en serez gré et je prierai le Dieu Invisible pour vous.

Babel Demeter

Cette archive a été créée par hypermail