Les Ours de Glorantha (Re : Ygg, Fronela, etc.)

Auteur: YARKO Boris <babeldemeter_at_...>
Date: Fri, 07 Feb 2003 17:20:19 -0000

Philippe Sigaud scripsit :

> Tu trouveras des infos sur ErTélénari dans l'Arche d'Anaxial, je
> pense. Une ancienne déesse ours, dont les rejetons sont bleus (dont
> on parle aussi dans l'Entekosiad, mais je ne l'ai pas
> actuellement). D'ailleurs, plusieurs races d'ours sont décrits dans
> l'Arche d'Anaxial, dont une race d'ours magistes faits de feu et
> créés par Malkion qui devraient t'intéresser aussi.

J'ai bien trouvé les références de l'ours magiste (pp. 194-195 : les Kivis), mais rien sur les ErTélénari.
Merde, il va falloir que j'achète l'Entekosiad (adieu 40 euros !).

> le truc de base pour les ours (pour moi qui ait eu un joueur jouant
> un Odaylan) c'est qu'ils connaissent le secret de la vie et de la
> mort : en s'endormant chaque hiver, leur esprit va dans les
> Cavernes Profondes(j'invente) auprès du Grand Ours. Au printemps,
> le retour des forces de la vie les réveille. Peut-être qu'il a volé
> le secret à Grand-Père Saumon (qui revient toujours à son lieu de
> naissance) et c'est pour ca que les ours chassent les saumons :
> pour leur voler le secret de la vie.

Génial, je suis sous le charme… Diantre, comment fais-tu ? Il faut absolument que je rapatrie mes dictionnaires des symboles.

> Surement que les Rathori ont un mythe comme quoi, après que Telmor
> le Loup ait mangé le Soleil, Rathor ne trouva plus rien à manger.
> Et qu'a force de creuser et d'avoir froid, il finit engourdi au
> fond d'une caverne. Mais son esprit n'avait pas froid, sorti de son
> ventre et alla toujours plus profond. La, il fait surement un truc
> bien, car pour les Rathori, c'est surement lui qui sauve le monde.
> C'est cosmique, un ours, il y en a partout : dans le ciel, dans le
> Monde Inférieur, etc.

Je vais creuser ça, dès que j'aurai un bout de temps.

Merci Philippe et _at_+

Babel Demeter

Cette archive a été créée par hypermail