Re: prophéties

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Fri, 14 Feb 2003 15:17:35 EST

Philippe
> Canarkat
>
> Jérôme :
>
> Ou une armée venant du temps de l'Empire des Amis des Wyrms,
> étrangement accoutrée (casques draconiques, armes courbes, yeux
> fendus) et avec une terrible magie draconique

Oui. C'est plutôt ça. L'armée qui porte la Bannière.

> Aha, et ErtelEnari, la mère des Ours !

Source de miel? Et puis, étant la mère de l'Ours stellaire, elle doit avoir un
lien assez fort avec Orogéria. (Mais je ne me sens pas d'attaque pour cafouiller avec la mythologie lunaire ce soir.)

> (au fait, on met de temps en
> temps des majuscules dans les noms car les peuples de
> Pélandie/Pélanda semblent faire ca pour beaucoup de leurs dieux, cf
> SulEnslib, BiselEnslib dans "Glorantha" et la flopée de déesse que
> l'on croise dans l'Entekosiad.

C'est parce que le pélandien s'écrivait en idéogrammes. AMA le nouveau pélorien possède un alphabet normal et utilise les vieux idéogrammes pélandiens pour les mots d'origine divine, pour faire style.

> Peut-être un héros de Danfive Xaron.
>
> Je pensais que Dandarath (dont je lis le nom pour la premiere fois)
> était un lieu. Une sorte de prison ?
> Ou bien Dandarath est enfermé, maintenu au loin par les géoliers. En
> temps de guerre, les Géoliers de Dandarath libèrent temporairement la
> Terrible Bête...

Autre possibilité: Dandarath est la prison, et les Geoliers mettent ceux qu'ils capturent à l'intérieur et ne les laissent plus sortir.

> Cannibale,
> Ils ont
> Bleus.
>
> Ils vivent sous l'eau. Ils ne sont pas liés au lac Oronin ?

A la Mer Douce. Ils vivent tout au fond et sont un peu comparés à des ogres ou des mauvais génies par les riverains. Le peuple du Lac Oronin sont des gentils, je crois, gouvernés par le roi et la reine de Château Bleu. Les hommes bleus de YarGan sont des méchants, des monstres.

> Oslir a toujours été un fleuve agressif et énormément de légende la
> décrive comme un Dragon.

Oui, elle répand la terreur chez les Yelmites et même Lodril ne sait pas la vaincre. Mais elle fut domptée par Murharzarm et les fils de Lodril ont appris à canaliser ses crues pour fertiliser les champs.

> les archives).
>
> Surement que la lune possède aussi les secrets du Vent car Elle
> englobe tout le cosmos.
> Un vent de folie ? Un grand mugissement qui rugit dans l'esprit des
> gens, mais pas dans le ciel ? Provoquant des hallucinations
> collectives libératrices à chaque bourrasque lunaire ?

Du style qui donne des maux de tête aux Uroxi, oui!

Jérôme

Cette archive a été créée par hypermail